Konica Minolta

Le baromètre Konica Minolta de la sérénité numérique. 15 Pour chaque acteur suivant, quelle est sa capacité à vous accompagner sur le chantier de la transformation digitale (d’un point de vue organisationnel et/ou fonctionnel) ? # Hiérarchie des acteurs selon la perception de leur capacité à accompagner les répondants : 888% ST « Capable » S ACTEURS SELON LA PERCEPTION DE LEUR CAPACITÉ ER LES RÉPONDANTS YIPPI IWX WE GETEGMXʤ ʛ ZSYW EGGSQTEKRIV WYV PI GLERXMIV HI PE XVERWJSVQEXMSR HMKMXEPI d’un point de 5% 7% 2% 2% 2% 2% 3% 3% 8% 7% 9% 14% 5% 10% 10% 13% 17% 20% 52% 45% 48% 47% 44% 43% 36% 36% 33% 30% 28% 21% V MRJSVQEXMUYI TIVWSRRI HʤNʛ FPʤQEXMUYIW P MRJSVQEXMUYI W FYVIEYXMUYIW IR XʤPʤTLSRMI W HI TVS\MQMXʤ 4EW HY XSYX GETEFPI 4PYXʮX TEW GETEFPI 4PYXʮX GETEFPI 8SYX ʛ JEMX GETEFPI ST « Capable » 88% 81% 81% 77% 72% 64% « Mon intégrateur informatique » 81% 81% « Mon DSI ou responsable informatique ou autre personne déjà habilitée dans mon entreprise à gérer ces problématiques » 77% « Mon revendeur/distributeur de matériel informatique » 72% 64% « Mon fournisseur de solutions bureautiques » « Mon installateur/intégrateur en téléphonie » « Mon opérateur de services télécoms de proximité » n NSP n Pas du tout capable n Tout à fait capable n Plutôt pas capable n Plutôt capable QCU / Base : 503 répondants PRINCIPALES CONCLUSIONS : Le positionnement des prestataires est essentiel : 1. Être identifié comme un prestataire de solutions bureautiques et surtout téléphoniques vous décale par rapport au marché. 2. Les intégrateurs sont assez nettement les mieux perçus en termes de capacité à accompagner, y compris par les DSI eux-mêmes ! Il est donc essentiel pour les intégrateurs de bien se faire identifier comme tels, et non pas simplement par le biais d’une offre particulière. Le baromètre de la sérénité numérique.

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